L’église & les scooters !

Une assurance scooter temporaire pour les motards

L’assurance scooter temporaire est un contrat de courte durée, allant de 1 à 90 jours généralement. Elle donne l’opportunité au motard ainsi qu’à sa « deux-roues » de se voir protéger contre certains sinistres, ou problèmes qu’il pourra rencontrer en cours de route. Ce type de contrat est plus abordable qu’un contrat d’assurance scooter classique malgré sa couverture très limitée. N’excédant pas les deux mois au maximum, il protège le motard et couvre ses besoins spéciaux. L’assurance scooter temporaire est surtout indispensable pour les motards qui ne sortent que très peu leur scooter.

Les garanties de la souscription d’une assurance scooter temporaire

Dans un premier temps, l’assurance scooter temporaire couvre le dit scooter et le motard si celui-ci participe à une compétition ou juste le temps d’une location. Il y a également la prise en charge lors du transfert vers un autre Etat. Sachez que ce contrat n’est pas nécessaire pour les scooters qui sont détenus dans des endroits clos. Cette assurance scooter étant obligatoire pour les scooters qui circulent sur route, une assurance au tiers établie sur une durée déterminée à l’avance est suffisante. Cette dernière protégera également le motard contre des sinistres ou des accidents.

Les éléments à fournir pour souscrire à une assurance scooter temporaire

Afin de profiter de cette assurance scooter temporaire, l’assuré aura besoin de donner son permis moto, la carte grise du véhicule, ainsi qu’une preuve d’achat pour pouvoir souscrire à cette assurance scooter temporaire. Les démarches à suivre sont relativement simples et beaucoup moins contraignantes que celles d’une assurance moto traditionnelle. Pour les procédures de résiliation, elles sont automatiques, vous n’aurez donc pas à vous en faire. Cependant, le motard aura la faculté de renouveler le contrat d’assurance scooter temporaire autant de fois qu’il le souhaite ou le changer en un contrat d’assurance scooter classique.